Fichier 4 Fichier 1 svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda Fichier 2 Fichier 3 Fichier 1 play-02 conseillers faq guide offre_alternance Fichier 1 Fichier 2 Fichier 3 Fichier 4 entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Inscription

LES INSCRIPTIONS AUX FORMATIONS D’INGÉNIEURS SONT OUVERTES DU LUNDI 17 DECEMBRE 2018 AU VENDREDI 29 MARS 2019 INCLUS.


IMPORTANT !

Merci de bien vouloir utiliser préférentiellement Firefox plutôt qu’Internet Explorer car cela permet de déposer des pièces-jointes en nombre.

Si vous utilisez IE : à chaque dépôt de PJ, il faudra cliquer sur « Soumettre les changements » et ainsi ajouter une PJ à la fois.


Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour lire les consignes et informations suivantes avant de procéder à votre inscription et surtout de les respecter !

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous serez redirigé vers une page sur laquelle les 7 formations d’ingénieurs sont listées et où il vous sera possible de vous inscrire. Pour cela :

  1. Sélectionnez la formation (ou la première des formations) qui vous intéresse.
  2. Cliquez sur « S’inscrire à cette formation » : vous devez créer votre compte en renseignant un certain nombre de champs (un SMS et un e-mail de création de compte vous sont envoyés).
  3. Si vous souhaitez postuler à plusieurs formations, inscrivez-vous à toutes les autres formations qui vous intéressent.

Pour le dépôt des pièces demandées :

1 ) Les mettre au format pdf (très fortement conseillé)

2) Le système va renommer automatiquement vos documents avec vos Nom_Prenom_X

3) Dans la partie réservée aux « Relevés de notes », mettre les documents listés ci-après en les nommant [XX]:

  • Fiche de renseignements de l’ITII Alsace 2019 (téléchargeable en cliquant ici) : [Renseignement]
  • Relevé de notes du baccalauréat : [Notes_Bac]
  • Bulletins scolaires (ou relevés de notes) Bac+2 :  [BTS ou DUT_Sem1],  [BTS ou DUT_Sem2],  [BTS ou DUT_Sem3], [BTS ou DUT_Sem4] (si en votre possession),
  • Relevé de notes du diplôme Bac+2 (pour les personnes ayant obtenu leur Bac+2 en 2018 ou 2017 ou avant) : [Notes_BTS ou Notes_DUT],
  • Avis de poursuite d’études en formation d’Ingénieur du diplôme Bac+2 (OBLIGATOIRE ou à envoyer à itii@formation-industries-alsace.fr) (téléchargeable en cliquant ici) : [APE_BTS ou APE_ DUT],
  • Bulletins scolaires (ou relevés de notes) Bac+3 (si en votre possession) : [Lic_Sem1 ou ATS_Sem1], [Lic_Sem2 ou ATS_Sem2],
  • Relevé de notes du diplôme Bac+3 (si en votre possession) : [Notes_Lic ou Notes_ATS],
  • Avis de poursuite d’études en formation d’Ingénieur du diplôme Bac+3 (remise conseillée ou à envoyer à itii@formation-industries-alsace.fr) (téléchargeable en cliquant ici) : [APE_Lic ou APE_ATS],
  • Certificat de niveau en langues TOEIC (si vous en avez passé un) : [TOEIC],
  • Certificat de niveau en langues en allemand, espagnol, etc. (si vous en avez passé un) : [Test_Allemand],
  • Pour les personnes concernées : Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé ou document attestant d’un tiers-temps : [RQTH],
  • Lettre d’engagement d’une entreprise : [Lettre_Ent],
  • Convention pour séjour à l’international : [Convention],
  • Tout autre document que vous jugerez utile à l’étude de votre dossier

4) Adresser votre règlement de 25 euros pour les frais de dossier (sans ce règlement, votre dossier ne sera pas pris en compte) :

• Soit par chèque à l’ordre de l’ITII Alsace, à envoyer à l’ITII Alsace – 8 rue de la Bourse – BP 1283 – 68055 MULHOUSE CEDEX (préciser bien vos noms et prénoms à l’arrière du chèque),
• Soit par virement bancaire : RIB de l’ITII Alsace (téléchargeable en cliquant ici) (Préciser bien vos noms et prénoms dans l’intitulé du virement).

NB : Les frais de 25 euros sont dus même pour les étudiants boursiers. Nous sommes une structure privée, nous ne relevons pas de l’Éducation Nationale.

5) Votre dossier sera validé le jour ou les jours suivants votre inscription sur internet mais ne sera pris en compte qu’à réception du règlement.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !


 

En cas de difficulté d’inscription, vous pouvez contacter le 03 89 46 89 92 :  seulement après avoir lu et pris en compte les directives et consignes d’inscription.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 29 mars 2019 inclus.

 


200 entreprises partenaires, une aide à la recherche d’entreprises !

Les inscriptions sont ouvertes du 17 décembre 2018 au 29 mars 2019 inclus (au-delà de cette date nous ne pourrons plus enregistrer d’inscription).

 

Pour en savoir plus sur les modalités de candidature, cliquez ici.