Fichier 4 Fichier 1 svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda Fichier 2 Fichier 3 Fichier 1 play-02 conseillers faq guide offre_alternance Fichier 1 Fichier 2 Fichier 3 Fichier 4 entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Ingénieur Informatique

Titre délivré

Formation en apprentissage

Titre délivré : Ingénieur diplômé de l’EI Cnam, spécialité Informatique, en partenariat avec l’ITII Alsace, au titre de la formation initiale sous statut d’apprenti.

Le diplôme délivré est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Formation continue

Titre délivré : Ingénieur diplômé de l’EI Cnam, spécialité Informatique, en partenariat avec l’ITII Alsace, au titre de la formation continue.

Le diplôme délivré est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Objectif de la formation

L’ingénieur en Informatique est un spécialiste de la conception, de la réalisation et de la mise en œuvre de systèmes d’informations.

Il sera à même de :

  • conduire des projets multidisciplinaires, transversaux aux systèmes d’informations de l’entreprise,
  • élaborer des solutions informatiques qui répondent techniquement et économiquement aux besoins de l’entreprise,
  • mettre en œuvre une démarche qualité et un audit informatique.

Exemples d‘interventions

Production

Mise en œuvre des architectures techniques, conception d’applications.

Informatique

Intégration et déploiement de solutions de développement et devalorisation des systèmes d’informations d’entreprise. Maîtrise de la qualité, de l’organisation et des processus métiers de l’entreprise.

Projets et missions en entreprise

1ère année

  • Développement des aptitudes relationnelles et de travail en groupe (4 semaines minimum)
  • Objectifs : mettre l’apprenant en situation réelle de travail en équipe, lui permettant d’éprouver et de développer son savoir-être, ses capacités relationnelles et de communication.

2ème année

  • Conduite de projet informatique/systèmes d’informations (4 semaines minimum)
  • Objectifs : mettre en œuvre certaines connaissances métier pour traiter un problème de l’entreprise en appliquant des outils et méthodologies adaptés.

Postes possibles

En entreprise ou société de services : ingénieur d’études, ingénieur développement, chef de projet, ingénieur systèmes, ingénieur qualité informatique, auditeur des systèmes d’informations…

Conditions d'accès

Etre titulaire d’un BTS ou DUT industriel.