Fichier 4 Fichier 1 svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda Fichier 2 Fichier 3 Fichier 1 play-02 conseillers faq guide offre_alternance Fichier 1 Fichier 2 Fichier 3 Fichier 4 entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Ingénieur Génie Industriel

Titre délivré

Formation en apprentissage

Titre délivré : Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace de Mulhouse, spécialité Génie Industriel, en partenariat avec l’ITII Alsace, au titre de la formation initiale sous statut d’apprenti.

Le diplôme délivré est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Formation continue

Titre délivré : Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace de Mulhouse, spécialité Génie Industriel, en partenariat avec l’ITII Alsace, au titre de la formation continue.

Le diplôme délivré est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Objectif de la formation

Le but de cette formation est de former et de certifier des ingénieurs du monde industriel capables de gérer des aspects scientifiques, techniques, organisationnels et économiques d’un projet dans le champ d’action d’un ingénieur en Génie Industriel / Systèmes de Production avec :

  • prise en charge et gestion des projets de développement et d’amélioration de la production en milieu industriel,
  • participation à l’accroissement des performances de l’entreprise dans le domaine de la production et de la gestion de production,
  • optimisation de l’outil de fabrication.

Exemples d‘interventions

Production

Contrôler et gérer en amont la gestion des flux de matières premières. Améliorer et optimiser les flux de production. Orchestrer la réalisation des programmes de production dans le respect des impératifs de quantité, qualité, coûts et délais.

Industrialisation/Méthodes

Mettre en place l’industrialisation de nouvelles gammes de produits et de nouveaux systèmes de gestion de la production. Optimiser le système de production.

Sécurité/Qualité/Environnement

Planifier et organiser le travail des équipes de production en veillant aux règles de sécurité et au respect de l’environnement.

Postes possibles

  • Production : responsable de la production et de son amélioration
  • Industrialisation : responsable de l’industrialisation des produits et des procédés
  • Ingénierie et Conseils : études d’organisation, projets techniques
  • Méthodes : responsable de l’amélioration des processus industriels

Conditions d'accès

Etre titulaire d’un BTS ou DUT industriel.