Fichier 4 Fichier 1 svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda Fichier 2 Fichier 3 Fichier 1 play-02 conseillers faq guide offre_alternance Fichier 1 Fichier 2 Fichier 3 Fichier 4 entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Taxe d’apprentissage

CONTRIBUEZ AUJOURD’HUI A LA FORMATION DE VOS FUTURS INGENIEURS

 

L’ITII Alsace est un acteur incontournable de la formation d’ingénieurs en apprentissage. Depuis plus de 25 ans, elle collabore avec les entreprises et les écoles d’ingénieurs de la Région pour former vos futurs salariés.

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle au bon fonctionnement de l’ITII Alsace. Elle nous permet de réaliser des investissements dans des équipements en adéquation avec ceux des entreprises et d’offrir des formations de qualité aux jeunes.

Comment affecter votre taxe d’apprentissage ?

Les entreprises doivent verser leur taxe d’apprentissage auprès de leur organisme collecteur habituel (OCTA).

Pour la Métallurgie, c’est l’ADEFIM territoriale, agissant pour le compte de l’OPCAIM, qui est agréée pour collecter la taxe.

Dans tous les cas, il convient de bien préciser que votre versement est affecté au CFAI Alsace (auquel l’ITII Alsace est rattaché).

En affectant votre taxe d’apprentissage vers l’ITII Alsace, vous nous donnez les moyens de former les futurs ingénieurs dont l’Industrie a besoin. D’avance, nous vous remercions pour votre soutien et pour la confiance que vous nous accordez.