Fichier 4 Fichier 1 svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda Fichier 2 Fichier 3 Fichier 1 play-02 conseillers faq guide offre_alternance Fichier 1 Fichier 2 Fichier 3 Fichier 4 entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Ecoles partenaires

DES PARTENARIATS FORTS AVEC DES ECOLES D’INGENIEUR

 

Depuis plus de 25 ans, l’ITII Alsace a noué des partenariats forts avec 4 Écoles d’Ingénieurs de la Région.

 

 

 

L’INSA de Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel (EPSCP). Grande école d’ingénieurs et d’architectes sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ses formations d’ingénieurs sont accréditées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

L’INSA de Strasbourg accueille 1950 étudiants dans ses locaux, sur le campus universitaire de l’esplanade, à deux pas du centre-ville, au cœur de la capitale européenne.

4 formations d’ingénieurs sont proposées en partenariat avec l’INSA de Strasbourg dans les spécialités suivantes :

 

 

 

Située au cœur de l’Europe scientifique et technologique, Télécom Physique Strasbourg (TPS) est une Grande Ecole d’ingénieurs affiliée à l’Institut Mines-Télécom, composante de l’Institut Carnot « Télécom et société numérique » et école interne de l’Université de Strasbourg (Unistra). Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, du Groupe Concours Polytechniques et du groupe Concours Mines-Télécom, elle est également partenaire du réseau Alsace Tech des écoles d’ingénieurs, d’architecture et de management d’Alsace et membre du réseau Ampère.

3 formations d’ingénieurs sont proposées en partenariat avec télécom Physique Strasbourg dans les spécialités suivantes :

 

 

Depuis plus de 150 ans, l’ENSISA forme des ingénieurs. D’abord centré sur l’ingénierie des fibres et des matériaux textiles, le cœur de métier de l’école couvre aujourd’hui 5 spécialités, au cœur de l’industrie du futur et de la transformation numérique de la société.

Forte d’un réseau de 2 700 diplômés en activité (7 000 diplômés depuis 1861), l’ENSISA tisse en permanence de nouveaux liens avec des partenaires industriels et institutionnels.

L’ITII Alsace propose 1 formation d’ingénieur en partenariat avec l’ENSISA dans la spécialité suivante :

 

 

Le CNAM EN GRAND EST, Conservatoire national des arts et métiers en Grand Est est né de la fusion des Cnam d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Chaque année, 750 enseignants forment près de 5 000 apprenants par la voie de l’alternance, de la formation continue, et de la validation des acquis de l’expérience (VAE)… Au travers de 20 spécialités, 800 ingénieurs sont diplômés annuellement par le CNAM.

L’ITII Alsace propose 1 formation d’ingénieur en partenariat avec le CNAM EN GRAND EST dans la spécialité suivante :