L’été démarre sous de beaux auspices pour Eric Schuler, apprenti ingénieur ITII / INSA en Mécanique.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il s’est doublement illustré lors des Championnats de France de tir qui se sont déroulés du 20 au 23 juin à Lingolsheim.
Deux épreuves de tir étaient au programme du sociétaire de l’Amitié Lingolsheim. L’objectif étant de mettre les balles au centre d’une cible située à 50 mètres qui file à 2,5 secondes dans une fenêtre de 10 mètres seulement. Les tirs s’effectuent avec une carabine munie d’une lunette sur des cibles en forme de sanglier qui se déplace de droite à gauche et de gauche à droite.

Au terme de l’épreuve individuelle, Eric s’est hissé à la troisième place du podium après avoir mal démarré le concours. Avec l’équipe d’Alsace, il est allé chercher la médaille d’or en décrochant le titre national avec 2 coéquipiers de son club. Ces récompenses interviennent l’année d’obtention de son titre d’ingénieur, ce qui est d’autant plus à souligner. Pratiquant ce sport à haut niveau depuis 2011, il n’a en effet pu s’entrainer qu’une seule fois par semaine cette année.
Pour finir ce beau début d’été, Eric a signé son premier CDI en juillet chez MERCEDES-BENZ TRUCKS à Molsheim, l’entreprise qui l’a formée en apprentissage.